NinisAddict

NinisAddict

La confiance en soi

Hello sweeties !

 

Je vais aujourd'hui vous parler d'un des sujet les plus difficiles et délicats à exprimer : "La confiance en soi" Il est actuellement 16h45 et je pense en toute sincérité que cela va me prendre un bout de temps pour l'écrire.

Je pense au fond de moi que toutes les adolescentes et adolescents du monde n'ont pas totalement confiance en eux-même , certains arrivent à mieux le cacher que d'autres mais ce n'est pas pour autant que ces personnes n'ont aucun complexes. Nous avons tous quelques choses, de visible ou non dont nous pouvons avoir honte, que nous n'assumons pas. Je tiens à préciser tout de suite que je sais parfaitement que moi, du haut de mes 1m69 et 15 ans, je connais tous sur tous et mieux que tout le monde, c'est faux et moi également j'ai des complexes. D'après moi, c'est très dure de s'assumer pleinement, de ne pas cacher c'est choses que l'ont n'aime pas en nous. Je sais également qu'il est bien plus facile de donner des conseils au autres pour qu'ils soient " plus heureux " que de les suivre nous-même. 

Déjà il y a plusieurs sortes de complexes, les visibles et les "invisibles" Je m'explique. Je parie que beaucoup de filles se sont déjà regardée dans un miroir et n'ont pas aimée leur image. Poitrine trop petite ou trop grosse, Jambes trop fine s ou trop grosses également, un nez trop voyant, qui n'a pas la bonne forme, trop petite, trop grande, trop fine, trop grosse etc etc... Je connais ça, tout le monde connais ça et je sais aussi que malgré le faite que nos parents ou ami(e)s nous disent le contraire, jamais on arrive à en être persuadé. Mais sur quoi on se base ? Les mannequins dans les magasines, ou à la télé ? Oh et surement aussi ceux de Victoria Secret avec ça on est pas déçue ! Et malgré le faite qu'on sache parfaitement que les photos sont retouchées et retouchées dans les magasines, on ne peut s'empêcher de jalouser leur peaux sans imperfections. Et les femmes dans ces pubs pour une crêmes amincissantes, elles n'ont pas un pour cent de masse graisseuse dès le départ mais cela ne nous empêche pas d'espérer être comme elle. Aujourd'hui jalouser une autre fille est devenue habituelle. Je pense qu'il est temps d'assumer ce que l'on est, c'est notre vie, elle est courte et la passée à vouloir ressembler à quelqu'un d'autre n'est qu'un moyens de gâcher notre vie. OUI nous avons des défauts, mes peut-être que c'est défauts le deviennent car vous le voulez. C'est vrai quoi imaginer vous décider d'assumer vos jambes trop grosses pour vous, vous ne vous en souciez plus du tout, vous vous sentez juste bien car vous portez la robe que vous adorez ! Et bien je suis certaine que les seules choses qu'on vous dira sera que vous êtes magnifique !! Car le faite de ce cacher augmente les chances que les autres remarques vos complexes et on sait tous qu'il existe des personnes assez méchant pour vous faire des remarques. D'ailleurs je me demande parfois si ces personnes odieuses n'auraient pas elles mêmes des complexes bien cachés. Bref voilà pour les complexes visibles.

Les complexes "invisibles" je parle en principal de ce qui fait partis de nous, un problème de santé ou bien notre attirance sexuelle. On a beaucoup entendu des débats sur l'homosexualité, beaucoup de personnes encore aujourd'hui ne sont pas d'accord avec le faite qu'un homme puisse aimé un autre homme et pareil pour les femmes et à cause de cela, beaucoup de personnes se cachent, ne veulent pas assumer leur attirance. C'est sûrement l'une des nombreuses choses que je n'arrive pas à comprendre. Tout d'abord c'est leur vie privée, je veux dire... C'est inhumains d'empêcher quelqu'un d'aimer juste parce que cela ne convient pas aux "principes" de certains. Je ne critique pas pour autant les gens qui sont contre l'homosexualité, la liberté de pensée et pour tous, mais je ne suis pas d'accord avec le faites que c'est personnes critiquent, voir martyrisent les homosexuels. Ils sont humains merde, ils ont un coeur, du sang rouge, un cerveau. Ils aiment juste quelqu'un de même sexe qu'eux et alors ??! Alors ils faut que ces personnes se battent, qu'ils assument leur différence, leur amour et non qu'il se cache ! Parce que si tu vis ta vie selon le regard des autres, tu ne vivras jamais ta propre vie.

 

Si tout le monde était parfait le monde serait bien ennuyeux !

 

lovely.jpg



11/11/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres