NinisAddict

NinisAddict

Recette : mousse à la mascarpone et aux fruits

Ça y est c'est le week-end, vive les super week-end, c'est comme ça qu'on les aime. Faire le plein d'énergie c'est comme ça .C'est le week-end !

 

Hello sweeties !

 

J'étais super contente d'être en week-end et là bim j'ai encore une fois un torticolis, j'en ai marre d'avoir toujours mal quelque part ! ( ok j'arrête de me plaindre ) j'ai donc passer mon samedi dans mon canapé ^^ L'après-midi ma mère et moi avons décidé de faire des crêpes ! Nous les avons fait cuire pendant un épisode de Glee, on se serait vraiment cru pendant les vacances de noël ^^ ( que de nostalgie... )

 

jji 020.JPG

jji 018.JPG

jji 015.JPG

jji 003.JPG

jji 035.JPG

jji 037.JPG

 

Aujourd'hui, dimanche c'est jour des desserts ! Et cette fois on a décidé de faire une mousse à la mascarpone et aux fruits !

La dernière fois que j'en ai fait j'étais en 6ème, pour un devoir et toute la famille avait adoré donc aujourd'hui on en refait ! 

 

Pour ceux qui voudrais la faire je vous donne la recette !

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients 

 

450g de mascarpone

100g de sucre en poudre ( extra-fin)

4 jaunes d’œufs

 400g de fruits ( ça peut très bien être du colis de fruit )

 

Recette

 

1 Placez la mascarpone dans un saladier, avec une cuillère en bois fouettez pour la rendre lisse.

 

2 Incorporez le sucre et les jaunes d’œufs au mélange,placez dans le réfrigérateur pendant 1 heure.

 

3 Dans des verrines, placez une couche de mascarpone, puis une couche de fruits en morceaux ou de coulis suivant ce que vous avez. Recommencez l'opération autant de fois que vous le désirez.

 

4 Replacez les verrines dans le réfrigérateur au moins 20 minutes.

 

Bonne dégustation !

 

i 004.JPG

 i 005.JPG

m 001.JPG

m 002.JPG

 

Bonne fin de week-end



26/01/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres